Pétition

Nombre de signatures:

/

Date limite:

19/06/2029

Pour la protection de notre civilisation face aux appels à la haine

Jennifer JACQUOT

Demande d’interdiction et de retrait des ouvrages prônant la haine civilisationnelle et l’application de la charia violente.
​Destinataire : Monsieur le Ministre de l’Intérieur / Commission des Lois de l’Assemblée Nationale.

​Nous, citoyens attachés aux valeurs de la République et à la survie de notre culture, alertons les autorités sur la libre circulation d’ouvrages appelant explicitement à la destruction de la civilisation occidentale et à l’application de lois théocratiques violentes (Charia).
​Pourquoi cette pétition ?
​Une menace documentée : Comme le souligne l’intellectuel Ferghane Azihari dans son essai L’Islam contre la modernité (janvier 2026), il existe une volonté d’expansionnisme qui rejette l’héritage des Lumières et de nos libertés européennes.
​Appel à la haine raciale et civilisationnelle : Certains textes ciblent spécifiquement les populations occidentales et blanches, prônant leur soumission ou leur élimination.
​Non-respect de la loi : L’Article 24 de la loi du 29 juillet 1881 punit l’incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination. La liberté d’expression ne peut servir de bouclier à ceux qui appellent au meurtre de notre peuple et de notre mode de vie.
​Nos demandes :
​Le retrait immédiat des librairies et plateformes de vente de tout ouvrage dont le contenu incite à la haine contre la civilisation occidentale.
​Un contrôle renforcé sur les maisons d’édition « fantômes » qui diffusent des traités de charia radicaux sans dépôt légal.
​La reconnaissance du droit à la protection de notre identité culturelle face aux idéologies mortifères.
​Rétablir la vérité, c’est protéger nos enfants et notre avenir. Nous demandons l’application stricte de la loi contre les ennemis de nos libertés.