Demande d’interdiction et de retrait des ouvrages prônant la haine civilisationnelle et l’application de la charia violente.
Destinataire : Monsieur le Ministre de l’Intérieur / Commission des Lois de l’Assemblée Nationale.
Nous, citoyens attachés aux valeurs de la République et à la survie de notre culture, alertons les autorités sur la libre circulation d’ouvrages appelant explicitement à la destruction de la civilisation occidentale et à l’application de lois théocratiques violentes (Charia).
Pourquoi cette pétition ?
Une menace documentée : Comme le souligne l’intellectuel Ferghane Azihari dans son essai L’Islam contre la modernité (janvier 2026), il existe une volonté d’expansionnisme qui rejette l’héritage des Lumières et de nos libertés européennes.
Appel à la haine raciale et civilisationnelle : Certains textes ciblent spécifiquement les populations occidentales et blanches, prônant leur soumission ou leur élimination.
Non-respect de la loi : L’Article 24 de la loi du 29 juillet 1881 punit l’incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination. La liberté d’expression ne peut servir de bouclier à ceux qui appellent au meurtre de notre peuple et de notre mode de vie.
Nos demandes :
Le retrait immédiat des librairies et plateformes de vente de tout ouvrage dont le contenu incite à la haine contre la civilisation occidentale.
Un contrôle renforcé sur les maisons d’édition « fantômes » qui diffusent des traités de charia radicaux sans dépôt légal.
La reconnaissance du droit à la protection de notre identité culturelle face aux idéologies mortifères.
Rétablir la vérité, c’est protéger nos enfants et notre avenir. Nous demandons l’application stricte de la loi contre les ennemis de nos libertés.