Pétition

Nombre de signatures:

/

Date limite:

19/06/2029

Un établissement spécialisé dans chaque circonscription pour les élèves dits « atypiques » (hpi, dys, autistes, tsa, tdah,…)

Kelly BARNE

Nous demandons que l’État et l’éducation nationale mettent en place des établissements pour les élèves dits « atypiques » (hpi, dys, autistes, tsa, tdah,…) dans chaque circonscription.
En effet, certains de ces établissements sont souvent très éloignés du domicile des parents et privés.
Nous demandons la création d’établissements capables d’être à la hauteur et avec des enseignants formés pour que ces élèves puissent avoir une scolarité adaptée en fonction de leurs besoins pour éviter le décrochage scolaire pour certains ou l’ennuie pour les élèves hpi qui ont un besoin constant d’apprendre de nouvelles choses.
Nous proposons cela afin que nos enfants soient bien encadrés par un corps enseignant formés pour ces spécificités, dans un environnement où ils ne subiront pas de harcèlement, de moqueries, d’insultes, de rabaissements, et qu’ils se sentent bien dans l’intérêt de tous.

Par « nous », je précise que je parle des parents de ces enfants « atypiques », étant moi-même la maman de l’un d’entre-eux.